Derrière Les Deux Sardines et leur rosé gourmand, il y a une belle histoire d’amitié née en Provence. Celle de Nicolas Loras et Hervé Fabre, deux amis d’enfance, une enfance passée au milieu des vignes, sous le soleil du Var, berceau des célèbres Côtes de Provence. Ils partagent depuis longue date une passion pour les vins et la terre qui les fait naître. Chacun l’a vécu à sa façon.

Le premier en rejoignant un imprimeur bien connu des vignerons français, spécialiste des étiquettes, qui en une image vous raconte toute une histoire.

Le second en consacrant ses talents de photographe aux plus grands vignobles du Sud et d’ailleurs, signant des livres et des reportages qui transpirent son amour du terroir.

Mais un jour, leurs trajectoires se sont croisées. Un dimanche ensoleillé, réunis à la même table, nos deux Méridionaux ont une drôle d’idée, « Et si nous produisions notre propre rosé? » a dit l’un deux sans qu’ils se souviennent lequel c’était ! Ils l’ont de suite imaginé : une belle robe claire et limpide, un nez riche et acidulé, des arômes fruités et une bouche toute en fraîcheur. Et comme ils ont autant d’enthousiasme que d’audace, ils ont fini par le créer.

Pourquoi alors l’ont-ils alors baptisé Les Deux Sardines ?

Tout simplement parce que ce petit poisson, grand classique des grillades estivales, faisait leur bonheur ce fameux jour où partageant bien plus qu’un bon repas ils ont décidé de vivre leur rêve vinicole.